Retourner à la liste
20août

À la découverte des Charmes de la Bretagne

De Saint-Malo en passant par la presqu’île de Crozon jusqu’au Golfe du Morbihan, la Bretagne regorge de lieux somptueux et mystérieux tels que les célèbres Menhirs de Carnac. Également, renommée pour ses spécialités culinaires et son patrimoine, cette région estampillée celtique est convoitée par les vacanciers. Évadez-vous quelques instants à travers la magie des Charmes de la terre armoricaine.

Les charmes de la gastronomie bretonne

Réputés au-delà des frontières armoricaines, le kouign amann, les caramels mous au beurre salé ou encore les galettes de sarrasin sont de délicieuses spécialités bretonnes ! Mais sachez que la Bretagne est avant tout une région cidricole. Le cidre c’est LA boisson de prédilection des bretons ! A boire dans une bolée, le cidre s’accompagne très bien avec de succulentes crêpes bretonnes. Alors pourquoi ne pas profiter avec votre famille ou vos amis d’un repas à la crêperie pour savourer les délices de la gastronomie du pays bigoudin.

Les charmes des îles bretonnes

La Bretagne possède de nombreux attraits notamment celui d’être une région dotée de magnifiques îles conservant une nature authentique. De véritables lieux de refuges pour les oiseaux et les personnes en quête de tranquillité et de dépaysement. C’est dans le fameux Golfe du Morbihan où l’on compte 42 îles dont l’île aux Moines ou encore l’île d’Arz. Idéales pour les randonnées, laissez-vous emporter par le climat de sérénité et de douceur qu’offrent les lieux. Accessibles facilement en bateau depuis Port-blanc (Baden), Vannes et depuis La Trinité, venez profitez d’une évasion au cœur des îles du Golfe du Morbihan pendant votre séjour dans nos chambres d’hôtes de charme. Des plages de sable fin aux promenades, vous garderez un souvenir inoubliable !

Soleil qui se couche à la Pointe des poulains

Les charmes du patrimoine breton

Sans aucun doute, le patrimoine en Bretagne est vecteur de son identité culturelle. Des fortifications aux maisons coiffées d’ardoise et ornées par de jolies pierres en granit, de nombreux endroits incroyables sont à découvrir. Le Château de Vannes et ses Remparts, le Château de Suscinio ou encore le Port de Saint-Goustan à Auray et tant d’autres lieux à visiter sont de belles occasions pour profiter d’une balade en amoureux.

 

Profitez des charmes du patrimoine de bretagne à cheval !

Crédits photo : CRT Bretagne / Martin SCHULTE-KELLINGHAUS / Simon BOURCIER