Retourner à la liste
22avr

La Semaine du Golfe 2015 à Baden : J-20 !

Comme tous les deux ans, c’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons cet évènement incontournable. En effet, la Semaine du Golfe est unique en son genre et ne laisse personne de marbre. Laissez-moi vous présenter ma sélection des meilleurs moments à Baden et sur le Golfe prévu pour cette édition 2015.

La grande parade : à ne manquer sous aucun prétexte !

Du 11 au 17 mai 2015, des centaines de bateaux traditionnels ou d’exception vont envahir l’une des plus belles baies du monde, le Golfe du Morbihan. Et si il y a un moment à ne pas manquer durant ces jours de festivités, c’est bien celui de la grande parade. Programmée cette année le samedi 16 mai 2015 à 15 heures, le top départ sera donné à l’entrée du Golfe, entre Port-Navalo et Locmariaquer. Les bateaux vont ensuite défiler dans la baie. Nous vous conseillons d’admirer cette parade de la côte, pourquoi pas de l’Île-aux-Moines, facilement accessible par bateau de Baden ?

Les concerts à Baden durant la Semaine du Golfe 2015

À Baden, les festivités auront lieu à Port-Blanc pendant toute la durée de la manifestation. Vous trouverez tous les concerts sur la page dédiée du site de la semaine du Golfe, mais pour nous la soirée à ne pas manquer sera celle du samedi 16 mai, qui va débuter à partir de 16 heures avec une représentation du Bagad de Baden, notre fierté locale, puis se poursuivre par un fest-noz, l’occasion idéale de découvrir la culture bretonne. Enfin, un superbe feu d’artifice est prévu ce même soir à 23 heures, histoire de finir la journée en beauté.

Il y aura bien sûr des animations sur terre et sur mer toute la semaine, de Baden au Crouesty en passant par Vannes, Séné ou Locmariaquer, n’hésitez pas à consulter le site de la Semaine du Golfe pour vous renseigner et préparer votre venue en détail !