Retourner à la liste
8oct

Visitez les îles du Morbihan

La côte Bretonne offre à ses visiteurs de nombreuses îles à explorer. Leur patrimoine historique et leurs richesses naturelles en font des destinations touristiques incontournables. Voici notre sélection des plus belles îles du Morbihan à découvrir lors de votre prochain séjour en Bretagne

L’île aux moines : au cœur du golfe du Morbihan

Si vous êtes de passage dans notre belle région, vous pouvez facilement découvrir l’île aux moines. Accessible en seulement 5 minutes de bateau, vous pourrez la visiter en quelques heures, à pied ou à vélo. Cette charmante île de 7 kilomètres de long est parsemée de belles plages et de bois aux noms poétiques comme le Bois d’Amour ou le Bois des Soupirs. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un bateau depuis Port-Blanc, à Baden.

L’île d’Arz : parcourez son histoire

Située dans le golfe du Morbihan, à 30 minutes de bateau de la belle ville de Vannes, l’île d’Arz est particulièrement appréciée des amateurs de loisirs nautiques. Calme et préservée, elle est parfaite pour une sortie en famille ! Vous pourrez y admirer son église du XIIe siècle, son ensemble mégalithique unique et son étonnant moulin à marée.

 

Belle île : la plus grande des îles du Morbihan !

Belle île est la plus grande de Bretagne. Ses 84 kilomètres carrés sont un véritable concentré de nature Bretonne. Grâce à la richesse de ses littoraux et de ses terres agricoles, elle accueille une biodiversité remarquable. Si vous aimez les paysages à couper le souffle, ne loupez pas les  Aiguilles de Port Coton ! Découvrez l’île à travers ses sentiers de randonnées pédestres ou cyclistes, vous serez rapidement dépaysé par sa nature sauvage et son climat doux. Pour vous y rendre, prenez le bateau depuis le port de Quiberon, la traversée dure 45 minutes.