Musées et expositions

l’Univers du Poète Ferrailleur

poete-ferailleur

Au beau milieu de nulle part, l’univers de Robert Coudray s’anime, bruisse, prend de la couleur, s’amuse avec les éléments de récup’ et la nature. Cela fait 25 ans que ce petit homme délicat sur l’ensemble du globe qui l’entoure le réinvente avec sa créativité.

Sculptures animées, engins inutiles, machines, jardins, vidéos, jeux, éco-logis, un ensemble d’humour, d’enchantement et d’émotion. D’automates en objets déroutants, des fontaines musicales ou des totems de vent, Robert hérige maintenant une cathédrale assez spéciale.

Les constructions et les jardins magiques de cet emberlificoteur d’engrenages tracent une voie imaginaire d’une liberté somptueuse. Empruntez-la le temps d’une visite.

HORAIRES

Du 1/07 au 31/08, tous les jours          :          10H30-12H30 et 14H-19H

Du 1/09 au 15/09, tous les jours                    :                           14H-18H

Du 15/09 au 1/11, les dim, vacances toutes zones et fériés    :   14H-18H

Du 1/04 au 31/07,  les dim, vacances toutes zones et fériés  :    14H-18H

PRIX

ADULTE : 6.50 €
ENFANT/Etudiant/Chômeur : 5.50 €    /    3 ème enfant gratuit

ADRESSE

La Ville Stéphant

56 460 – LIZIO

02 97 74 97 94

06 87 02 62 79

La Cité de la Voile Éric Tabarly

cite-voile-lorient

Bienvenue à l’intérieur de la ville de la Voile Eric Tabarly ! Sur les pas de ce marin très connu, ce musée ludique et familial navigue dans les eaux de la découverte et des aventures océanique. Via un système audiovisuel totalement nouveau – simulateurs de navigation, ciné actif, documentaires originaux, etc. – les voyageurs sont invités à une visite au cœur des vagues et de l’océan. Tels des navigateurs chevronnés, ils apprennent à confectionner leur navire pour ensuite larguer les amarres, révisent les opérations de base, consultent les outils de navigation, touchent du doigt coques, gréements et voiles ! Dans l’espace de 150 m2 voué à Eric Tabarly, des maquettes des populaires Pen Duick avec de surcroit des déclarations et photos d’archives racontent la personnalité hors normes de ce coureur des mers. Pour conclure par un espace ludique qui proposera le goût du large aux enfants, avec des découvertes sensorielles dans le domaine maritime, des devinettes sonores et des jeux d’imitation à l’intérieur d’un voilier  en bonne et due forme ! Pour les pieds marins, la visite de la cité de la Voile est capable de se prolonger par une vraie sortie en mer sur un bateau avec skipper. Embarquement instantané !

ADRESSE :

LORIENT LA BASE

56100 LORIENT

Musée des Arts, Métiers et Commerces

musée-des-arts-metiers-commerces-st-gildas

Plus de 30 magasins et ateliers complets avec leurs outils

Innombrables ateliers et magasins entièrement complets et une exposition nouvelle chaque année. Des animations avec des artisans…

Pour les férus et les curieux, plus de 60 minutes de visite. Flânez dans les magasins et ateliers d’autrefois avec leurs histoires, leurs réclames, leurs outils spécifiques… Arts et traditions appréciés avec une collection de coiffes et de dentelles et un établissement scolaire datant du 20e siècle terminent votre visite. Au sein d’un bâtiment de plain-pied accessible à pied aux personnes souffrantes d’un handicap.

HORAIRES

Juillet-Aout
Lundi a Samedi :
10h-12h et 14h-19h
Dimanche :
Fermé le matin / 14h-19h

Septembre a Juin
14h-19h
Le matin sur RDV pour les groupes

Ferme le lundi hors saison et du 12 novembre à mi-mars, sauf sur réservation pour groupes

ADRESSE

Musee des Arts et Metiers
Largueven sur RD780
(Entre Sarzeau et Arzon)
56730 ST GILDAS DE RHUYS